Le Come-Back De L’Open De France Du 22 Au 25 Septembre 2022

0
35

Après deux ans d’absence, en raison de la pandémie du Covid-19, l’Open de France revient dans le calendrier du tour européen. Le président de la FFG Pascal Grizot, l’Open de France sera bien de retour dans le calendrier du tour européen en 2022. Le patron de l’European Tour Keith Pelley et le président de la Fédération française de golf Pascal Grizot ont officialisé ce jeudi matin le retour du plus ancien Open continental après deux ans d’absence. Il se déroulera du 22 au 25 septembre, la même semaine du calendrier que celle où le Golf National a accueilli la Ryder Cup 2018.

open 1
Le Come-Back De L’Open De France Du 22 Au 25 Septembre 2022 (supergooal.cd)

Annulé en 2020 en raison de la pandémie, l’Open de France, qui devait se dérouler cette année du 6 au 9 mai au Golf National de Saint-Quentin en Yvelines, avait encore été supprimé, à la suite des annonces fin mars du président Emmanuel Macron concernant les nouvelles mesures prises pour endiguer la propagation du Covid-19 à travers la France. «Les circonstances ont fait que nous n’avons pas été en mesure de jouer ce prestigieux Open national depuis 2019, mais avec Pascal Grizot et la Fédération Française de Golf, notre engagement à faire grandir l’Open de France reste inébranlable et nous attendons avec impatience un nouveau chapitre passionnant l’année prochaine, a déclaré Keith Pelley. L’Open de France, l’un de nos tournois les plus historiques, nous a cruellement manqué ces deux dernières années. Nous sommes donc naturellement ravis de confirmer son retour dans notre calendrier en 2022. Nous sommes également très impatients de retourner au Golf National, qui est sans aucun doute l’un des meilleurs sites d’Europe et qui constitue un test très intéressant pour nos joueurs.»

Le sponsor principal dévoilé prochainement

Depuis que les Chinois du groupe HNA ont abandonné le sponsoring principal, le Tour européen est devenu promoteur principal de l’événement.

Si le nouveau sponsor titre n’a en revanche pas été révélé, on sait désormais que la dotation du tournoi sera portée à 3 millions d’euros de prize money, soit le double de l’édition 2019. De quoi réjouir Pascal Grizot, le président de la Fédération Française de Golf (FFG) : «Notre tournoi revient à une date premium, ce qui est une autre source de satisfaction. Je remercie Keith Pelley et l’European Tour, avec qui nous travaillons étroitement pour un objectif commun : réintégrer définitivement l’Open de France parmi les plus grands événements européensEn étant positionné fin septembre sur le calendrier nous ne sommes pas en face de gros tournois du PGA Tour dont les Playoffs se terminent fin août. Il y aura la Presidents Cup donc les 12 meilleurs américains ne seront pas en mesure de venir à Paris mais pourquoi ne pas avoir de jeunes joueurs du top niveau mondial comme Matthew Wolff.»

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here