Valverde en retraite dès la fin 2022

0
27

Le vétéran du peloton a indiqué à la télévision espagnole qu’il raccrochera à l’issue de la saison prochaine. Tout en restant dans la structure de Movistar, son équipe actuelle.

cycl2
Valverde en retraite dès la fin 2022 (supergooal.cd)

Alors qu’il repousse sans arrêt le spectre de la fin de carrière, Alejandro Valverde a assuré qu’il arrêterait en fin de saison prochaine. «2022 sera ma dernière année, c’est sûr à 100%, a révélé le coureur espagnol à la RTVEJe ne ressens pas le besoin de continuer après cette dernière année, cela n’aurait pas de sens de continuer après 21 ans d’activité à un bon niveau

Après avoir un temps envisagé d’arrêter en 2021, le vétéran de la Movistar (41 ans) devrait donc reprendre du galon pour une dernière année, où il devrait se concentrer sur le Tour d’Espagne, qu’il a abandonné cette année en raison d’uneviolente chute, les Classiques, voire le Giro. «Il est certain que je ne ferai pas le Tour de France», assure le 24e de la dernière édition, qui aura réussi 7 tops 10 en carrière sur la Grande Boucle, et un podium en 2015 (3e).

Quid de la suite des aventures pour ce grimpeur patenté ? «À la fin de ma carrière, j’aurai deux saisons de contrat supplémentaires au sein de la structure Movistar, explique le champion du monde 2018. J’essaierai alors d’aider autant que je peux la nouvelle génération, pour former les talents de demain.»

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here