JO D’hiver De Pékin : 3 Jours Seulement Pour Le Relais De La Flamme!

0
51

Allumée à huis clos lundi à Olympie, la flamme des Jeux olympiques d’hiver 2022 (du 4 au 20 février) est arrivée jeudi à Pékin.

flam2 2
JO D’hiver De Pékin : 3 Jours Seulement Pour Le Relais De La Flamme! (supergooal.cd)

La flamme devait ensuite entamer un périple dans tout le pays, jusqu’à la cérémonie d’ouverture au Stade national de Pékin, l’emblématique « Nid d’oiseau» construit pour les JO 2008, mais selon Francs Jeux le parcours sera limité à sa plus simple expression «à seulement trois jours.

Il débutera le 2 février, avant-veille des trois coups, pour se terminer vendredi 4 février au soir, pendant la cérémonie d’ouverture. Au total, 1 200 relayeurs se succéderont pendant les trois journées de ce relais historiquement court, le moins long depuis la fin des années 60 pour des Jeux d’hiver. En moyenne, 400 privilégiés par jour. Quant au parcours, il sera réduit aux seules villes hôtes des compétitions, Pékin, Yanqing et Zhangjiakou.

Le reste sera virtuel. » Et le site d’assurer : « Avec un tel dispositif, les Chinois envoient un message au reste du monde : les Jeux d’hiver de Pékin 2022 auront bien lieu, mais leur bulle sanitaire sera la plus hermétique de l’histoire. »

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here