Les 250 000 Euros De Primes Pour L’épreuve Féminine Au Tour De France

0
9

La directrice du Tour de France féminin, Marion Rousse, a révélé le montant total des primes allouées à la première édition féminine de la Grande Boucle. L’écart reste tout de même important avec son pendant masculin.

tour 2
Les 250 000 Euros De Primes Pour L’épreuve Féminine Au Tour De France (supergooal.cd)

Alors que la présentation du premier tour de France féminin aura lieu sur les coups de midi en marge de la présentation de la 109e édition de la Grande Boucle, Marion Rousse, directrice de l’épreuve féminine, a révélé le montant des primes allouées à la première édition.

« Ça sera 250 000 euros de prix total, a révélé la consultante France TV au micro de France Info. Pour les hommes c’est 500 000 euros pour la victoire finale. Mais il faut savoir aussi que c’est un Tour de France qui dure trois semaines. Là, ça sera huit étapes donc, on peut comparer plus à des courses comme Paris-Nice ou le Critérium du Dauphiné. Et je peux vous dire que c’est plus que sur le Dauphiné actuellement. »

L’ancienne coureuse professionnelle révèle que « c’est vraiment une volonté de payer les femmes au même prix que les hommes le plus tôt possible », alors que la première édition du Paris-Roubaix féminin avait fait polémique au regard de l’écart des primes allouées aux hommes et aux femmes.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here