Cristiano Ronaldo (115 Buts, 10e Triplé), Des Buts Et Des Records Avec Le Portugal !!!

0
17

Auteur d’un triplé face au Luxembourg (5-0) ce mardi, Cristiano Ronaldo affole les compteurs avec la sélection portugaise. Le temps d’un instant, la réussite a semblé échapper à Cristiano Ronaldo mardi soir. Auteur d’un sublime enchaînement, ponctué d’un retourné acrobatique, le Portugais tombe sur un Anthony Moris inspiré qui le prive, temporairement d’un triplé. Une fausse note, dans une symphonie parfaite tant le joueur âgé de 36 ans a rayonné sur le rectangle vert.

cristia2
Cristiano Ronaldo (115 Buts, 10e Triplé), Des Buts Et Des Records Avec Le Portugal !!! (supergooal.cd)

Buteur à trois reprises face au Luxembourg, Cristiano Ronaldo a un peu plus inscrit son nom dans la légende du football. Idéal aussi au moment où la course au ballon d’Or bat son plein.

Pour les protégés de Fernando Santos face au Luxembourg, la victoire était impérative. Une donnée parfaitement enregistrée par Cristiano Ronaldo. Dès la 8e minute de jeu, le numéro 7 met son équipe sur de bons rails en inscrivant un penalty. Bis repetita 5 minutes plus tard. Un doublé sur penalty qui porte son total à 16 buts dans cet exercice en sélection. Mis sur orbite par leur capitaine, le Portugal déroule et porte le score à 3-0, grâce à une réalisation de Bruno Fernandes. À la 68e minute de jeu, Ronaldo est tout proche d’inscrire le but de la soirée sur une retournée, mais le gardien Luxembourgeois se détend parfaitement et envoie le ballon en corner.

Pas avare en efforts pour inscrire un troisième but, Ronaldo se démène sur le front de l’attaque et se voit justement récompensé en fin de rencontre, en trompant la vigilance de Moris sur une tête. Avec son premier triplé en sélection depuis novembre 2019, Ronaldo a guidé les siens vers une victoire précieuse, et en a également profité pour marquer les esprits.

Meilleur buteur de l’histoire en sélection avec 115 buts, Cristiano Ronaldo accroît un peu plus son avance sur le second, Ali Daei, auteur de 109 réalisations avec l’Iran.

Dans cette lignée, l’attaquant de Manchester United a fait tomber un nouveau record mondial en inscrivant son dixième triplé sous la tunique portugaise. Une forme olympique pour le natif de Funchal qui en profite également pour dépasser la barre symbolique des 800 buts inscrits en carrière.

Des buts et records qui font forcément plaisir au principal intéressé, qui savoure cette victoire sur les réseaux sociaux.«J’avais promis que je chercherais toujours plus. C’est dans mon ADN et dans notre ADN, nous ne sommes jamais satisfaits, nous ne baissons jamais les bras et nous nous battrons toujours pour tout ce que nous pouvons accomplir !»

Face à une équipe bien plus faible sur le papier, le Portugal a fait le boulot. Un succès qui rapproche légèrement Cristiano Ronaldo d’une cinquième participation à la Coupe du monde. Deuxièmes avec 16 points, les hommes de Fernando Santos comptent une longueur de retard sur la Serbie. Avec un match en plus à jouer face à l’Irlande, le Portugal pourra reprendre les commandes du groupe A.

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont donc leur destin entre leurs mains, mais leur qualification n’est en rien assurée. Le 14 novembre prochain, les Portugais rencontrent la Serbie, ce qui peut s’apparenter à la finale du groupe.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here