NFL : Jon Gruden Coach Des Raiders Démissionne; Il Est Accusé D’insultes Racistes, Misogynes Et D’homophobie.

0
14

Mis en cause depuis quelques jours pour avoir tenu tenu des propos racistes, misogynes et homophobes, l’entraîneur principal de l’équipe de football américain des Raiders de Las Vegas Jon Gruden a démissionné lundi soir. « J’ai démissionné de mon poste d’entraîneur principal des Las Vegas Raiders. J’adore les Raiders et je ne veux pas être source de distraction. (…) Je n’ai jamais voulu blesser qui que ce soit », a écrit Gruden dans un message relayé sur le compte Twitter de l’équipe de NFL. Pourtant, le technicien avait notamment décrit le chef du syndicat des joueurs de NFL comme ayant « des lèvres de la taille de pneus Michelin ».

coa 2
NFL : Jon Gruden Coach Des Raiders Démissionne; (…) D’homophobie. (supergooal.cd)

« J’ai accepté la démission de Jon Gruden de son poste d’entraîneur principal des Las Vegas Raiders », a ajouté dans un autre tweet le propriétaire de l’équipe Mark Davis. Rich Bisaccia, qui faisait partie de l’équipe de Gruden, a été nommé comme entraîneur principal intérimaire.

La décision de Jon Gruden, 58 ans, vainqueur du Super Bowl à la tête des Buccaneers de Tampa Bay en 2003 et à la tête des Raiders depuis 2018, intervient après une période tumultueuse de 72 heures entamée vendredi lorsque le Wall Street Journal a révélé que l’entraîneur avait utilisé une comparaison raciste pour décrire dans un e-mail le chef du syndicat des joueurs, DeMaurice Smith.

La National Football League (NFL) avait condamné ses propos, les qualifiant de « consternants, odieux et totalement contraires aux valeurs de la NFL ». Dans des commentaires adressés au média ESPN ce week-end, Gruden a déclaré qu’il avait « honte » de ses propos, assurant qu’il n’y avait « pas une once de racisme » en lui.

Les Raiders, qui ont quitté Oakland pour s’installer à Las Vegas en 2020, affichent un bilan de trois victoires pour deux défaites et peuvent viser les play-offs pour la première fois depuis 2016.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here