Le Brésil, Neymar S’inclinent En Colombie

0
13
Soccer Football - World Cup - South American Qualifiers - Colombia v Brazil - Estadio Metropolitano Roberto Melendez, Barranquilla, Colombia - October 10, 2021 Brazil's Neymar in action

Fin de série, sans conséquence fâcheuse: le Brésil a concédé le nul 0-0 en Colombie après neuf victoires en autant de matches en qualifications au Mondial 2022, dont le billet est quasiment dans la poche.

Neym1
Le Brésil, Neymar S’inclinent En Colombie (supergooal.cd)

La Seleçao, où Neymar était de retour après avoir purgé une suspension jeudi au Venezuela (3-1), reste un solide leader, avec 28 points, soit six d’avance sur son premier poursuivant, l’Argentine, qui a écrasé l’Uruguay (3-0) un peu plus tard ce dimanche soir.

L’équipe de Tite possède surtout 13 longueurs d’avance sur son adversaire du jour, la Colombie, classée 5e. Or, les quatre premiers de la poule unique sud-américaine se qualifieront directement pour la Coupe du monde au Qatar, et il semble désormais tout à fait improbable que le Brésil finisse 6e ou même 5e. Neymar, aligné aux côtés de deux Gabriel (Barbosa et Jesus) peu en vue, a été au cœur de la plupart des offensives brésiliennes – il a d’ailleurs été le seul à réussir à transpercer le bloc colombien fait de deux lignes resserrées de quatre joueurs.

Le meneur parisien s’est mis en évidence dès l’entame en poussant David Ospina à la parade, puis au quart d’heure de jeu a donné le tournis à la charnière centrale pour alerter dans la surface de réparation Paqueta, qui a gâché l’offrande. Il a aussi adressé un centre en retrait dangereux que le milieu défensif Fred a vendangé en tirant au-dessus de la barre (33e). «Neymar a été bon en tant que leader d’équipe», a déclaré Tite, ajoutant que son N.10 avait été «très bien marqué» par la défense colombienne.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here