Belgique-France: Le match avant le stade !!!

0
18

Horaire, états de forme, rivalité, force en présence … Toutes les informations avant le choc entre la Belgique et la France en demi-finale de la Ligue des Nations, ce jeudi à 20h45.

Belg f2
Belgique-France: Le match avant le stade !!!


Les Bleus ont débarqué mercredi en Italie sous le soleil de Turin, théâtre de leur rendez-vous tant attendu face à la Belgique (ce jeudi 7 à 20h45), en souvenir de leur demi-finale de Coupe du monde 2018, remportée par la France après un but d’Umtiti (1-0). Contexte Covid oblige, les deux nations ne joueront pas dans un Juventus Stadium plein, en raison d’une capacité réduite de 50 % dans une enceinte qui peut accueillir habituellement 41.000 spectateurs. En jeu, une place en finale de la Ligue des Nations, qui aura lieu dimanche à Milan face à l’Espagne, victorieuse de l’Italie mercredi.


En convalescence après leur échec de l’Euro. Éliminés en 8e de finale par la Suisse et en quart par l’Italie l’été dernier, Français et Belges nourrissent de grandes ambitions sur cette séquence d’octobre et cette Finale de la Ligue des Nations.

Paul Pogba contre Kevin De Bruyne, Karim Benzema contre Romelu Lukaku, Kylian Mbappé contre Eden Hazard… Les oppositions de style existent à tous les postes, malgré des absences de marque: Thomas Meunier et Thorgan Hazard côté belge, N’Golo Kanté côté français. La sélection victorieuse jeudi soir à Turin retrouvera un peu plus de confiance en écartant un adversaire de prestige. Pour les battus, ce sera tout le contraire avec des prochaines semaines qui risquent d’être particulièrement longues.


Trois ans se sont écoulés et les Diables Rouges gardent forcément un souvenir amer de leur défaite en demi-finale du mondial russe. Ce soir-là, Thibaut Courtois n’avait pas caché sa déception en taclant notamment le style de jeu des Bleus, avant de revenir sur ses propos prononcés sous le coup de la déception.

Si les deux groupes de joueurs se connaissent à la perfection en se côtoyant en club ou en championnat, la rivalité entre la France et la Belgique reste bien réelle. Attention risque d’étincelles sur la pelouse du Juventus Stadium.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here