Lionel Messi, Une Victoire Douloureuse !

0
23

Les supporters du Paris Saint-Germain et ses dirigeants ont sans doute eu beaucoup de frayeur ce matin en découvrant les images du tacle d’une violence inouïe dont a été victime Lionel Messi lors de la victoire de l’Argentine face au Venezuela (3-1).

 «Messi, tu peux être un Dieu, mais aujourd’hui à Caracas nous sommes athées», pouvait-on lire sur une banderole déployée dans le stade qui a ouvert ses portes sur décision des autorités à 30% de sa capacité, soit 6.000 spectateurs, en pleine pandémie de Covid-19.

Messi terre vd
Lionel Messi, Une Victoire Douloureuse ! (supergooal.cd)

À la 32e minute de cette rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 disputée à Caracas, le défenseur vénézuélien Adrian Martinez a essuyé ses crampons sur le tibia du sextuple Ballon d’Or. La faute, indiscutable et terriblement dangereuse, a valu un carton rouge logique à son auteur. La star du PSG, elle, a pu reprendre sa place sur la pelouse et jouer l’intégralité de la rencontre. Quitte pour une sacrée frayeur.

Messi et les siens ne se sont pas laissé pour autant impressionner. Lautaro Martinez à la 45e, Joaquin Correa à la 71e et Angel Correa à la 74e ont marqué les buts argentins au stade olympique de Caracas.

Yeferson Soteldo a sauvé l’honneur local en transformant un penalty dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps. Le Venezuela a joué à dix à partir de la 32e minute, après l’expulsion du défenseur cenral Luis Adrian Martinez pour un tacle glissé d’une grande dureté contre Messi. Et l’Argentine a su exploiter la supériorité numérique.

L’Argentine a désormais 15 points en sept rencontres, tandis que le Brésil est en tête avec 18 points avant son match contre le Chili. Le Venezuela n’a que 4 points.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here