Les Pauses De Tsitsipas, Un Anti-Jeux Pour Mannarino

0
27

« Un toilet break c’est pour aller aux toilettes… Ça fait longtemps qu’on en parle entre joueurs. Faire ses besoins, si c’est pour casser le rythme c’est une conduite antisportive », a déclaré Mannarino après sa défaite 6-3, 6-4, 6-7 (5/7), 6-0.

Deux jours après les sept minutes prises pour faire le même aller-retour sur le court Arthur Ashe, lors de son premier tour contre l’Ecossais Andy Murray, qui l’a ensuite accusé d’avoir voulu casser son rythme, le Grec, également moqué et critiqué par l’Allemand Alexander Zverev, à cette fois eu besoin de plus de huit minutes. Et quand il est réapparu sur le court, il a été accueilli par des huées.

sdet
Les Pauses De Tsitsipas, Un Anti-Jeux Pour Mannarino (supergooal.cd)

« Je trouve que le règlement est mal fait. J’ai lu une interview, à Cincinnati je crois, où il expliquait que cela faisait partie de sa routine. Forcément, cela aide. Si tu as perdu un set, que tu es énervé, cela te fait une pause, tu souffles un peu, tu fais redescendre la température », a ajouté le Français.

« Je ne dis pas que cela a changé le cours du match, mais il faut peut-être changer les choses. Parce que des fois on prend des points ou des avertissements pour des petites bêtises, alors qu’on ne fait rien de mal.

Alors que c’est parfois un peu antisportif de sortir du court quand cela va mal, même si ce n’est pas forcément le cas ce soir », a-t-il conclu.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here