Jeux Paralympiques : Le Cycliste Polonais Polak Positif A L’epo

0
47

Le cycliste sur piste polonais Marcin Polak, qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo, a été provisoirement suspendu après avoir été contrôlé positif à l’EPO (érythropoïétine), un stimulant sanguin interdit, a indiqué vendredi l’Union cycliste internationale (UCI).

Polak suspendu gd
Le Cycliste Polonais Polak Positif A L’epo (supergooal.cd)

«Le coureur a été suspendu provisoirement dans l’attente de la décision finale sur cette affaire. Il n’est donc pas autorisé à participer au contre-la-montre 1000 m hommes B des Jeux paralympiques de Tokyo 2020 prévu le 28 août 2021», a indiqué l’UCI dans un communiqué. Avant d’ajouter : «Les conséquences sur la médaille de bronze qu’il a obtenue dans la poursuite individuelle Hommes B 4000m des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 seront déterminées par le panel disciplinaire compétent.»

Notons que Polak, 38 ans, a remporté sa médaille de bronze mercredi. Il a également remporté deux titres mondiaux de contre-la-montre en 2015 et 2017, et a remporté un titre mondial de poursuite individuelle sur piste en 2019.

Une belle carrière qui vient de trouver sa fin dans le dopage de plus en plus récurent dans le milieu olympique. Qui sera le prochain sur la liste des dopés?

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here