Cyclisme : La Pandémie Au Japon Fait Annuler Le Critérium De Saitama !!!

0
26

Initialement programmé le 31 octobre, le critérium cycliste de Saitama, a été annulé pour la deuxième année consécutive à cause de la pandémie, à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo.

« Notre priorité est d’assurer la sûreté et la sécurité des habitants de Saitama, des sportifs et des autres participants et du public », ont justifié les organisateurs du Critérium dans un communiqué publié il y a deux jours.

bettiniphoto 0429535 1 originali scaled 1
Cyclisme : La Pandémie Au Japon Fait Annuler Le Critérium De Saitama !!! (supergooal.cd)

Cette compétition annuelle, créée en 2013 par le groupe Amaury Sport Organisation qui gère aussi le Tour de France, fait concourir des vainqueurs et des vedettes de la Grande Boucle, et attirait avant la pandémie plus de 100.000 spectateurs dans le département de Saitama, au nord de Tokyo.

Sous l’effet du variant Delta notamment, les cas de Covid-19 sont repartis à la hausse depuis fin juin au Japon, surtout dans la région du Grand Tokyo, dont Saitama fait partie.

Le gouvernement a réinstauré un état d’urgence sanitaire à Tokyo depuis le 12 juillet, prévu pour durer jusqu’au 22 août, couvrant ainsi toute la période des Jeux olympiques qui s’ouvrent vendredi et se terminent le 8 août.

Dans le cadre de ce dispositif, les habitants sont invités à éviter les déplacements non essentiels. Les bars et restaurants ferment plus tôt et ne doivent en théorie pas servir d’alcool.

Les Jeux olympiques, eux, se tiendront quasiment à huis clos. La première épreuve sportive a démarré mercredi avec un match de softball entre le Japon et l’Australie à Fukushima, dans le nord-est du pays.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here