EURO 2020 : L’Italie Est Sur Le Trône!

0
29

L’Italie sur le toit de l’Europe ! 53 ans après leur premier sacre, à Rome, en 1968, les joeurs de Roberto Mancini ont prouvé leur autorité vis-à-vis de l’Angleterre (1-1 ap, 3-2) ce dimanche, à Wembley, en finale de l’Euro 2020.

Leonardo Bonucci (67e) a répondu à l’ouverture du score précoce de Luke Shaw (2e), envoyant les deux équipes en prolongation. Plus rien n’a été marqué par la suite et c’est aux tirs au but que ce titre de champion d’Europe s’est joué. Et à ce jeu-là, «Gigio» Donnarumma aura été le meilleur… C’est le sixième titre majeur de la sélection italienne, quatre fois championne du monde (1934, 1938, 1982 et 2006), tandis que les «Three Lions», champions du monde 1966, visaient le premier trophée de champion d’Europe de leur histoire.

e1818828870a0b69e534a7efc557f0eb
EURO 2020 : L’Italie Est Sur Le Trône! (supergooal.cd)

Pour Roberto Mancini, « Les joueurs ont été forts. On a pris un but tout de suite, on a été en difficulté. Ensuite, nous avons dominé cette partie. Je ne sais quoi dire Les joueurs ont sorti une réaction merveilleuse. Nous avons gagné et nous avons bien joué. Nous sommes vraiment heureux de cela. »

 « Nous sommes extrêmement déçus. Je pense que les joueurs ont été un crédit absolu, ils ont donné tout ce qu’ils pouvaient. Ce soir, c’était exactement la même chose, ils se sont épuisés. Par moments, ils ont très bien joué, par moments nous n’avons pas assez bien gardé le ballon. Surtout au début de la deuxième mi-temps. Mais il n’y a pas de récriminations. C’était un vrai plaisir de travailler avec eux, et ils sont allés plus loin que nous depuis longtemps. Mais bien sûr, ce soir, c’est incroyablement douloureux dans ce vestiaire. » Pense à haute voix Gareth Southgate, entraineur de l’Angleterre!

Le prochain Euro se déroulera en Allemagne, du 7 juin au 7 juillet 2024. Avant cela, la planète football aura rendez-vous au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022, pour la Coupe du monde.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here