Euro 2020 : Les Meilleures Performances!

0
30

Quels joueurs ont couru le plus vite et parcouru le plus de distance à l’UEFA EURO 2020 ? Lesquels ont effectué le plus de centres réussis, lancé le plus d’attaques et tenté le plus de dribbles ? d’après les statistiques mises à jour après chaque tour de matches de la phase finale, les statistiques de Volkswagen Mobility donnent une idée intéressante ces différents joueurs !!!

Distance parcourue (km)

86,61 : Jorginho (Italie)
82,99 : Kalvin Phillips (Angleterre)
76,14 : Pedri (Espagne)
74,33 : Harry Kane (Angleterre)
68,35 : Raheem Sterling (Angleterre)

Aucun joueur de champ n’a disputé plus de minutes que Jorginho lors de la phase finale et le métronome italien en a profité pour parcourir plus de terrain que n’importe qui d’autre dans le tournoi. À seulement 18 ans, le meneur de jeu de l’Espagne Pedri a été l’un des meilleus joueurs de l’EURO 2020 et occupait la tête jusqu’à l’élimination de son équipe en demi-finales.

jorginho remettant ses partenaires en place lors du quart de finale contre la belgique dbf892 0@1x
Euro 2020 : Les Meilleures Performances! (supergooal.cd)

Distance parcourue avec le ballon (km)

38,23 : Pedri (Espagne)
33,12 : Jorginho (Italie)
31.,21 : Koke (Espagne)
30,98 : Kalvin Phillips (Angleterre)
30,91 : Aymeric Laporte (Espagne)

Les statistiques montrent que l’Espagne était le plus grand représentant du football basé sur la possession à l’EURO 2020, avec trois joueurs de la Roja parmi les cinq premiers en termes de distance parcourue avec le ballon, et ce avec un match de moins que l’Angleterre et l’Italie. Jorginho a parcouru 7,73 km de plus que l’Italien suivant au classement, Lorenzo Insigne, 11e.

Vitesse maximale (km/h)

33,8: Loïc Négo (Hongrie)
33,8: Leonardo Spinazzola (Italie)
33,7: Kingsley Coman (France)
33,6: Cody Gakpo (Pays-Bas)
33,5: Daniel James (Pays de Galles)
33,5: Marcus Rashford (Angleterre)

La vitesse seule ne suffit pas pour gagner des matches, mais il y a beaucoup de grands athlètes à l’UEFA EURO 2020. Leonardo Spinazzola et Loïc Négo sont actuellement départagés par la photo-finish pour le sprint le plus rapide du tournoi. En comparaison, la vitesse moyenne d’Usain Bolt lors de son record du monde du 100 m en 9,58 s était d’environ 37,6 km/h.

Sprints effectués

298 : Raheem Sterling (Angleterre)
277 : Joakim Mæhle (Danemark)
276: Giovanni Di Lorenzo (Italie)
266 : Kalvin Phillips (Angleterre)
254 : Ciro Immobile (Italie)

Sur les 298 sprints de Sterling, 63 se sont produits en demi-finale : le total le plus élevé de tous les joueurs lors des matches du dernier carré, et 50 en finale. L’arrière latéral de l’Atalanta Joakim Mæhle est de retour de cet EURO avec une réputation personnelle considérablement renforcée et il comptait 29 longueurs d’avance sur Sterling avant la finale. Lors de cette finale, l’Italien Emerson a terminé en tête avec 65 sprints, soit 13 de plus que le joueur des Three Lions Mason Mount.

Passes clés

31 : Pedri (Espagne)
19 : Koke (Espagne)
19 : Jordi Alba (Espagne)
19 : Lorenzo Insigne (Italie)
18 : Emil Forsberg (Suède)

Les passes incisives de Pedri lui permettent déjà d’éclabousser l’Europe de son talent, et même ses coéquipiers espagnols chevronnés n’ont pas pu l’égaler à cet égard à l’EURO 2020. L’Italien Lorenzo Insigne est le finaliste le mieux classé en termes de passes clés, même si ses collègues Nicolò Barella (16) et Marco Verratti (15), ainsi que l’Anglais Mason Mount (16), n’étaient pas loin derrière.

Dribbles réussis

22 : Raheem Sterling (Angleterre)
15 : Federico Chiesa (Italie)
13 : Martin Braithwaite (Danemark)
11 : Andriy Yarmolenko (Ukraine)
10 : Kylian Mbappé (France)

S’adressant à la BBC, l’ancien défenseur anglais Rio Ferdinand a évoqué le désir de Sterling de « créer du chaos » à chaque fois qu’il a eu le ballon à l’EURO 2020 et les statistiques confirment la volonté de l’ailier de Manchester City de se mesurer à ses adversaires. Neuf de ses dribbles sont arrivés en demi-finale contre le Danemark (plus de deux fois plus que n’importe quel autre joueur dans le dernier carré). L’Italien Chiesea et, de façon plus surprenante, le milieu défensif des Three Lions Declan Rice ont terminé en tête lors de la finale avec cinq dribbles réussis chacun.

Centres parfaits

12 : Andy Robertson (Écosse)
11 : David Alaba (Autriche)
11 : Ricardo Rodríguez (Suisse)
11 : Daniel James (Pays de Galles)
10 : Koke (Espagne)

La campagne écossaise à l’EURO 2020 s’est terminée tôt, malgré un intenable Andy Robertson qui a trouvé des coéquipiers avec 12 de ses centres. Shaw et Mount (respectivement neuf et huit) sont les joueurs anglais les mieux classés selon cette stat. Spinazzola et Insigne sont les meilleurs centreurs italiens, avec six tentatives réussies chacun, malgré un style de jeu tout en passes courtes et transitions éclairs.

Percées avec le ballon dans le camp adverse

27 : Pedri (Espagne)
25 : Marco Verratti (Italie)
19 : Raheem Sterling (Angleterre)
18 : Marcos Llorente (Espagne)
17 : Luke Shaw (Angleterre)

Pedri est à nouveau en avance sur le peloton mais Verratti a réalisé une fin de tournoi en boulet de canon, se projetant 13 fois dans les trente derniers mètres lors de la finale. On comprend mieux pourquoi l’infatigable milieu de terrain italien a dû être remplacé par Manuel Locatelli en début de prolongation. En comparaison, son poursuivant lors de la finale à Wembley était Shaw avec cinq percées en 120 minutes.

Percées avec le ballon dans la surface adverse

16 : Lorenzo Insigne (Italie)
15 : Raheem Sterling (Angleterre)
13 : Kylian Mbappé (France)
12 : Joakim Mæhle (Danemark)
11 : Leonardo Spinazzola (Italie)
11 : Federico Chiesa (Italie)

Aucun joueur n’a autant amené le ballon dans la surface de réparation adverse qu’Insigne lors de l’EURO 2020, mais Sterling le suis de près, avec six de ces percées contre un Danemark à bout de forces en demi-finale. Le duo a terminé en tête lors de la finale, à égalité avec Chiesa et Emerson. De quoi alimenter dans la plus haute des sphèes les débats au sujet de l’EURO pour les amoureux du football!

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here