EURO 2020 : Le Onze Entrant De l’Angleterre

0
51

Il y a vraiment quelque chose de spécial autour de cette équipe d’Angleterre, et pas seulement parce qu’elle a atteint sa première finale de tournoi majeur depuis 1966.Apprenez-en plus dans ces lignes sur les principaux garçons qui ont réalisé cet exploit, dont un certain « H », le « gars de Brent » et le « Pirlo du Yorkshire ».


Jordan Pickford, gardien de but

Ses coéquipiers trouvent qu’il ressemble à Shaun, le personnage du film This Is England. Parfois, il ressemble à un milieu de terrain de métier de par la qualité de ses passes du gauche mais c’est entre les poteaux qu’il a fait des merveilles pendant ce tournoi. Jouant à un plus grand calme qu’il attribue à ses séances avec un psychologue du sport, il a battu le record de Gordon Banks et ses 720 minutes sans encaisser de but, avant le but face au Danemark en demi-finale.

Capture 1
EURO 2020 : Le Onze Entrant De l’Angleterre (supergooal.cd)

Kyle Walker, latéral droit

« Il a beaucoup d’énergie en lui », dit John Stones de son camarade du Yorkshire et coéquipier qui, à 31 ans et près d’une décennie sous le maillot de l’Angleterre, impressionne dans cet EURO. Expulsé en Islande lors du premier match international de la saison, il semblait menacé par d’autres défenseurs droits plus jeunes mais s’est réimposée comme un membre intégrant de la défense, faisant de sa vitesse et de son endurance des atouts terribles.

John Stones, défenseur central

L’élégant joueur de Man. City a grandi en affrontant Harry Maguire chez les jeunes dans le sud du Yorkshire, où il évoluait à Barnsley tandis que son futur partenaire dans la défense centrale de l’Angleterre portait les couleurs de Sheffield United.

Il a fait ses débuts en Premier League avec Everton en 2013 et, à l’âge de 19 ans, a montré des signes de sa confiance avec le ballon en signant une Panenka face à la Juventus lors d’un match de préparation. Désormais réintégré dans l’équipe de Southgate après un retour en forme à City la saison dernière, qui lui a valu de figurer dans l’Équipe de l’année de la PFA Premier League.

Harry Maguire, défenseur central

Il a fait son retour plus tôt que prévu de sa blessure aux ligaments de la cheville pour ce tournoi, grâce à un strap électrique qui fournit refroidissement, chaleur et compression. Maguire avait déjà manifesté son engagement envers l’équipe nationale en voyageant en tant que fan à l’EURO 2016 et garde de bons souvenirs d’enfance, « enfilant mon maillot de l’Angleterre avec les frères et jouant dans le jardin ». Le niveau devait être assez élevé étant donné que ses frères cadets Laurence et Joe sont également devenus professionnels.

Luke Shaw, latéral gauche

Salué par Roberto Carlos sur Instagram pour sa prestation contre l’Ukraine, le latéral gauche désormais appelé « Shawberto Carlos » a effectué un retour spectaculaire en équipe d’Angleterre cette année. Absent de l’effectif pendant deux ans, il a fait son retour en mars et répond désormais aux promesses qui avaient conduit Roy Hodgson à l’emmener à la Coupe du Monde de la FIFA 2014 alors qu’il n’avait que 18 ans. Il est un peu tôt pour dire qu’il pourrait jouer en pantoufles mais c’est ainsi qu’il est venu pour son entretien avec EURO2020.com, une paire rouge de la gamme Drew House de Justin Bieber (un cadeau de sa compagne).

Declan Rice, milieu de terrain

Rice affiche une grande maturité dans le rôle de sentinelle mais, en dehors du terrain, l’affable Londonien est l’un des blagueurs de l’effectif. Il a eu de nombreux évènements à fêter au cours du mois écoulé, dont la naissance de sa nièce, qu’il a apprise quelques instants après le coup de sifflet final face au Danemark, et il a promis de boire sa toute première pinte de bière si l’Angleterre l’emporte dimanche.

Kalvin Phillips, milieu de terrain

Southgate surveillait Phillips de près lorsqu’il a aidé le club local de Leeds United à se hisser dans l’élite en 2020, lui offrant sa première sélection en septembre dernier avant même qu’il ne touche son premier ballon en Premier League. Chouchou de Marcelo Bielsa, Phillips a offert à son entraîneur en club son premier maillot de l’Angleterre, même s’il s’inspire également de références plus lointaines, regardant notamment des vidéos du légendaire milieu écossais de Leeds Billy Bremner.

Les fans de Leeds le surnomment le « Pirlo du Yorkshire » et c’est l’une des révélations de ce tournoi, frappant fort d’entrée sur la passe pour le but de Raheem Sterling face à la Croatie.

Mason Mount, milieu de terrain

Vainqueur de l’UEFA Champions League avec Chelsea, l’intelligent milieu offensif affiche visiblement un meilleur timing sur le terrain qu’en dehors, du moins selon son grand ami Rice, qui nous a confié que le joueur de 22 ans vit à « l’heure de Mason Mount ». En d’autres termes, a expliqué Rice, « On lui dit rendez-vous à six heures et demie pour jouer à la PlayStation. Il se pointe à huit heures et demie et dit : ‘Désolé les gars, j’étais occupé.’ »

Bukayo Saka, attaquant

« J’ai joué en défense, au milieu, en attaque », a confié le souriant joueur de 19 ans à EURO2020.com à propos de sa polyvalence depuis qu’il est arrivé à Arsenal, où il a profité de la science de Freddie Ljungberg chez les moins de 23 ans. Pour les moins de 19 ans de l’Angleterre, il évoluait au poste de latéral gauche, mais c’est depuis le côté gauche de l’attaque qu’il a signé son premier but international pour offrir la victoire aux Trois Lions en amical face à l’Autriche le 2 juin. Il a ensuite brillé à l’EURO dans un rôle d’attaquant droit.

Harry Kane, attaquant

« H », comme l’appellent ses coéquipiers, a rejoint Gary Lineker en tant que co-meilleur buteur de l’Angleterre en tournois majeurs grâce à son dixième but en Coupe du Monde ou à l’EURO face au Danemark. Le Soulier d’Or de la Coupe du Monde 2018 en Russie a connu des déceptions sur la scène européenne : il manquait trois penalties pour les moins de 21 ans de Southgate lors de la phase finale 2015 (lorsqu’Andrea Belotti marquait lors de la défaite face à l’Italie qui scellait une sortie prématurée) et quatre autres à l’EURO 2016.

Mais le capitaine Kane est monté en puissance au fil de ce tournoi, redécouvrant l’étincelle qui a fait de lui le meilleur buteur de la Premier League pour la troisième fois en 2021/21.

Raheem Sterling, attaquant

Le « gars de Brent », le nom du quartier londonien où se dresse Wembley, a grandi à un jeté de pierre du stade, qui apparaît sur un tatouage sur son bras gauche. Son don de 550 billets à son ancienne école pour la demi-finale de FA Cup 2019 de Man. City face à Brighton souligne qu’il n’a pas oublié ses racines et il s’est vu attribuer cette année la distinction de MBE pour son engagement envers l’égalité raciale dans le sport.

Il a perdu sa place de titulaire à City la saison dernière mais est un joueur clé de ce tournoi, grâce à sa vitesse, ses dribbles et ses trois buts. L’Angleterre n’a jamais perdu un match lorsqu’il a trouvé le chemin des filets.

La coupe à la Gazza de Phil Foden pourrait bien être reprise par ses coéquipiers si l’Angleterre venait à l’emporter, tandis que Jack Grealish promet d’effectuer son premier voyage à Las Vegas.Jordan Henderson et Kieran Trippier jouent des rôles importants en dehors du terrain (et sur le terrain lorsque l’on fait appel à eux) tandis que Marcus Rashford, au caractère calme, a fait du bruit avec son impressionnante campagne pour des repas gratuits à l’école qui lui a également valu la distinction de MBE l’an dernier.

De quoi assurément donner du fil à retordre à la sélection italienne! On peut le dire, la balle est et reste ronde!!!

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here