Italie – Espagne, Demi-Finale De L’UEFA EURO 2020 : Présentation.

0
64

L’Italie affronte l’Espagne à l’occasion de la première demi-finale de l’EURO 2020 à Londres, mardi 6 juillet à 21 heures allons donc tout savoir sur ce match très attendu jusqu’ici.

L’une des plus anciennes rivalités d’Europe est de nouveau à l’honneur lors de la première demi-finale de l’UEFA EURO 2020, alors que l’Italie et l’Espagne s’affrontent pour la quatrième fois en quatre EURO. L’Italie s’était imposée en huitième de finale il y a cinq ans , mettant fin au règne de huit ans de l’Espagne, un règne qui comprenait des victoires contre les Azzurri en quart de finale en 2008 et en finale en 2012.

image 1046749 20210704 ob 174e88 0607 foot 2
Italie – Espagne, Demi-Finale De L’UEFA EURO 2020 (supergooal.cd)

L’Italie a battu la Belgique 2 – 1 en quarts de finale, enregistrant ainsi sa 15e victoire consécutive dans le Championnat d’Europe de l’UEFA, un nouveau record dans la compétition, éclipsant la marque de 14 qu’elle partageait auparavant avec l’Allemagne et la Belgique. L’Espagne a également dû faire preuve de courage pour atteindre le dernier carré, faisant plier la Suisse aux tirs aux but après un match nul 1 – 1

Quelques Compos probables de cette rencontre

Italie : Donnarumma; Florenzi, Bonucci, Chiellini, Emerson; Barella, Jorginho, Verratti; Chiesa, Immobile, Insigne. Spinazzola suite à sa blessure sur le tendon d’Achille; sera le grand absent du match!!

Espagne : Unai Simón; Azpilicueta, García, Laporte, Alba; Koke, Busquets, Pedri; Moreno, Morata, Olmo. Sarabia sera absent aussi suite à un pépin musculaire.

Pour Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie « Nous avons marqué deux buts [contre la Belgique] et nous aurions pu en marquer plus. Je pense que la victoire était amplement méritée. L’Espagne arrive maintenant, mais plus vous progressez, plus cela devient difficile. »

« Nous sommes si fiers. Il serait ridicule de penser que nous, ou l’un des demi-finalistes, serait content de s’arrêter ici – nous voulons tous aller en finale et gagner. » signe Luis Enrique, sélectionneur de l’Espagne

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here