UEFA EURO 2020, L’affiche Du Vendredi

0
36

C’est aujourd’hui le grand coup d’envoi des quarts de finale de l’UEFA euro 2020. On y va directement ce jour avec la suisse, qui cherchera à surprendre l’Espagne, quand Belgique et Italie testeront leur invincibilité.

18 heures : Suisse – Espagne (Saint- Pétersbourg)

Les vainqueurs des deux matches fous des huitièmes de finale ouvrent le bal des quarts, l’histoire faisant de l’Espagne le favori de ce duel. Les deux nations se sont rencontrées à 22 reprises, la suisse ne s’étant imposée qu’une seule fois – lors d’un match de groupes à la coupe du monde de la Fifa 2010 que l’Espagne a finalement remportée.

77d7be22 7421 4e7f 9446 74b31d5551a6
18 heures : Suisse – Espagne (Saint- Pétersbourg) supergooal.cd

Mais la soirée de lundi dernier rappelle que rien n’est écrit d’avance, l’Espagne menant au score 3 – 1 face à la Croatie à cinq minutes de la fin du match, mais devant ensuite passer par la prolongation ; la suisse s’offrant un retournement de situation similaire face à la France avant de s’imposer aux tirs au but pour décrocher son premier triomphe en phase à élimination directe dans un tournoi majeur depuis la coupe du monde 1938, avant même que le premier euro n’ait été disputé. La suisse ne voudra certainement pas reproduire sa dernière apparition dans ce stade de Saint-Pétersbourg : une défaite 1-0 face à la suède en huitièmes de la coupe du monde 2018.

Yann sommer a sorti deux penalties (tous deux tirés par Sergio Ramos) lors du dernier affrontement entre les deux équipes, en en UEFA nations League à Bâle le 14 novembre 2020, mais un but de Gérard Moreno à la 89e minute avait offert le nul à l’Espagne.

21 heures : Belgique – Italie (Munich)

Tous les quarts de finale ne sont pas conformes à ce qui pouvait avoir été prédit, mais nombreux sont ceux qui avaient pronostiqué celui-ci. Même si la Belgique a dû sortir le tenant du titre portugais pour y parvenir et qu’il a fallu, pour que l’Italie la rejoigne, passer par une prolongation la voyant égaler le record du buts inscrit au cours de celle-ci dans l’épreuve. Les deux équipes ont dominé leurs groupes respectifs et sont les deux dernières formations à entretenir un bilan parfait après l’élimination des Pays-Bas.

La victoire face à l’Autriche permet à l’Italie de poursuivre une série d’invincibilité portée désormais à 31 matches, faisant tomber un record qui datait de 1939, avec notamment 12 victoires de rang. La Belgique est quant à elle sur une série de 13 matches sans défaite, même en ayant dû gérer une série de blessures, tout un pays retenant sa respiration face aux cas Kevin de Bruyne et Eden Hazard.

l’Italie et la Belgique ont remporté leurs 14 derniers matchs de championnat d’Europe, qualifications incluses. Cela signifie que les deux équipes partagent le record de l’épreuve avec le pays hôte du duel, l’Allemagne.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here