EURO 2020, L’affiche du Lundi.

0
37

Alors que les huitièmes de finale de l’UEFA EURO 2020 sont à mi-parcours, quatre nouvelles équipes de disputent une place en quarts ce lundi : Croatie et Espagne à Copenhague, puis France et Suisse à Bucarest. Voici une image de ce qui peut nous attendre ce soir!

18 Heures : Croatie – Espagne (Copenhague)

Ces deux équipes ont connu des difficultés au démarrage en phase de groupes avant de valider leur billet pour les huitièmes grâce à des superbes performances en troisième journée.

croatie espagne 2016 5572671
18 Heures : Croatie – Espagne (Copenhague) via (supergooal.cd)

Luka Modrić aidait les siens à s’imposer 3-1 face à l’Ecosse grâce à un superbe enroulé de l’extérieur du pied pour permettre à la Croatie de terminer à la deuxième place du Groupe D, une équipe selon lui « capable de poser des problèmes à n’importe qui » et qui, malgré l’absence d’Ivan Perišić, aura à cœur de se rattraper après une élimination à ce stade de la compétition à l’Euro 2016.

Mais en face se trouve une Roja qui vient d’égaler la victoire la plus large de l’Histoire de la compétition en écrasant la Slovaquie 5-0 pour s’assurer la deuxième place du Groupe E. « J’ai promis à tout le monde que quand la bouteille serait débouchée, le champagne coulerait à flots », expliquait le sélectionneur Luis Enrique après la rencontre. Les champions d’Europe 2008 et 2012 seront-ils d’humeur à trinquer après la rencontre à Copenhague ?

Rappelons jusqu’ici que l’Espagne a remporté quatre des huit rencontres entre les deux équipes, mais la Croatie reste sur deux succès lors des trois dernières confrontations, dont une victoire 2 – 1 en phase de groupe de l’Euro 2016.

21 Heures : France – Suisse (Bucarest)

Contrairement à l’Espagne, la France n’a pas encore véritablement pétillé lors de cet EURO 2020, malgré une première place dans le « Groupe de la mort » devant l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie.

Les champions du Monde 2018 ont lancé leur campagne par un succès face à l’Allemagne avant de concéder deux matches nuls, eux qui ne firent trembler les filets qu’à quatre reprises en trois rencontres. Mais le danger demeure toujours présent quand Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema composent votre attaque…

Mais la Suisse ne sera pas là pour faire de la figuration. Après un match nul face au Pays de Galles et une défaite face à l’Italie, la Nati montrait enfin de quel bois elle se chauffait en triomphant 3-1 face à la Turquie pour s’extirper du Groupe A. Auteur d’un doublé en troisième journée, Xherdan Shaqiri devra encore sortir un gros match si la Suisse veut avoir l’espoir de jouer les quarts.

Il faut le savoir, la France n’a jamais perdu un match de compétition face à la Suisse (deux victoires, quatre nuls), leur dernière confrontation remontant à un 0-0 en phase de groupes de l’EURO 2016.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here