Portugal 2-2 France, Benzema et Ronaldo L’effet action réaction!

0
36

La France a souffert face au Portugal. Mais une bonne réaction après la pause conjuguée au nul de l’Allemagne lui offrent la première place du Groupe F. Ici, quelques détails de cette rencontre.

Le doublé de Karim Benzema répond à celui de Cristiano Ronaldo, qui au passage égale le record de buts en sélection (109).

La France et le Portugal avaient tout à gagner, lors de cette dernière rencontre de la phase de groupes. Les Bleus voulaient surtout conserver la tête et éviter un ténor en huitième de finale. Quant aux Portugais, ils ne voulaient surtout pas être éliminés, au cas où les Hongrois battent les Allemands.

skysports france portugal euro 2020 5425301
Supergooal.cd

D’entrée de jeu, on sentait plus de détermination chez les joueurs de Fernando Santos. Et cela se traduisait par une grosse pression sur le but de Lloris. Sur un coup franc, le gardien français sortait des deux poings et heurtait violemment le visage de Danilo. L’arbitre n’hésitait pas et désignait le point de penalty. CR7 ne se faisait pas prier pour passer son total de but dans une phase finale de l’EURO à 13 réalisations (1-0, 31e). Il ne sera à 14 un peu plus tard…

Durant les minutes suivantes, les hommes de Deschamps étaient copieusement bousculés. Heureusement, ils restaient solides. Mieux, Mbappé obtenait un penalty un peu inespéré, avant la pause, pour une faute de Semedo sur l’attaquant du PSG. Benzema inscrivait son premier but depuis son retour en équipe de France, d’un beau contre-pied (1-1, 45e+2).

Dès le retour des vestiaires, l’attaquant madrilène trouvait une seconde fois le chemin des filets. Cette fois, c’est Pogba qui le lançait dans la profondeur. Sa frappe croisée trouvait le poteau intérieur droit rentrant de Rui Patrício (1-2, 47e). Et cette rencontre se résumait finalement à une histoire de penalty. Une faute de main de Koundé dans la surface permettait à CR7 d’inscrire lui aussi son doublé (2-2, 60e), son 5e but dans l’EURO 2020 et d’égaler le record de buts internationaux de l’Iranien Ali Daei (109 buts).

La fin de match était stressante pour les deux équipes, jusqu’à ce que Santos modifie son dispositif pour assurer le résultat nul et la qualification pour les huitièmes de finale. Dans la même temps, l’Allemagne, longtemps éliminée par la Hongrie dans l’autre match du groupe, finissait pas égaliser (2-2). La France finit donc première de son groupe, l’Allemagne deuxième et le Portugal troisième.

On va dire ici que Benzema est l’homme du match ! Pour ses deux premiers buts à l’Euro et pour le bon mouvement sur le deuxième propos de Corine Diacre, Observatrice Technique de l’UEFA.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here