EURO 2020, L’affiche Complète De Ce Mercredi

0
53

Alors que la phase de groupes touche à sa fin mercredi, l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal sont toujours à la recherche de leur billet pour les huitièmes.

Alors que la phase de groupes de l’UEFA EURO 2020 touche à sa fin mercredi, l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal sont toujours à la recherche de leur billet pour les huitièmes. Présentation de la dernière fournée de matches dans les Groupe E et F.

18 Heures : Slovaquie – Espagne (Groupe E, Séville)

svkesp2
18 Heures : Slovaquie – Espagne (Groupe E, Séville) / (supergooal.cd)

La Slovaquie, qui doit décrocher au moins le nul face à la Roja en Andalousie, se délecte souvent de son statut d’outsider, comme l’a par exemple prouvé la victoire 3-2 face à l’Italie à la Coupe du Monde de la FIFA 2016, le nul 0-0 face à l’Angleterre à L’UEFA EURO 2016, ou encore le succès 2-1 face à l’Espagne en Octobre 2014.

Moins dominatrice qu’à son habitude, l’Espagne doit s’imposer pour être sûre d’être qualifiée pour la phase à élimination directe après deux nuls décevants face à son public. Ambitieux en début de tournoi, les Ibériques n’ont déjà plus le droit à l’erreur avant même la fin des groupes. Aussi,L’Espagne a disputé tous les EUROS depuis 1996 et n’a plus manqué de phase à élimination direct depuis 2004. La Slovaquie a joué les huitièmes de finale de l’EURO 2016, son premier tournoi en tant que nation indépendante.

18 Heures : Suède – Pologne (Groupe E, Saint-Petersbourg)

L’Histoire est du côté de la Suède, qui a remporté les cinq dernières rencontres entre les deux équipes, les quatre dernières par au moins deux buts d’écart. Mais l’espoir fait vivre, surtout que la Pologne reste sur un bon match nul face à une redoutable équipe d’Espagne. Comme Wojciech Szczęsny l’a expliqué au micro d’EURO2020.com, « cette équipe croit en ses chances de qualification ».

La Suède, de son côté, réalise un joli début de tournoi, elle qui a validé son billet pour les huitièmes grâce aux résultats des rencontres disputés Lundi soir, Surnommé « Kylian » par ses coéquipiers, la pépite Alexander Isak aura à cœur de s’imposer comme la véritable révélation de cette phase de groupes en brillant à nouveau face à la Pologne. Bon à savoir, la Suède est invaincue lors de ses sept derniers matches face à la Pologne (sept victoires, un nul, 18 buts marqués contre trois encaissés).

21 Heures : Allemagne – Hongrie (Groupe F, Munich)

Privée d’un Thomas Müller touché au genou, l’Allemagne espèrera voir son remplaçant devant briller face à la Hongrie, match pour lequel elle pourra également compter sur le retour de Leon Goretzka. La Mannschaft n’a conservé sa cage inviolée qu’à trois reprises lors de ses 16 dernières sorties et devra se méfier des contres d’une équipe de Hongrie au bloc bas qui a posé des nombreux problèmes à l’équipe de France samedi.

Poussée par son public lors du 1-1 face à la France, la Hongrie disputera son premier match de l’EURO 2020 hors de ses terres à l’occasion de ce déplacement à Munich. Les Magyars pourront s’inspirer de leur incroyable nul 3 -3 en dernière journée de l’EURO 2016 face au Portugal, futur vainqueur de l’épreuve, synonyme de qualification pour la phase à élimination directe. Ces équipes ne se sont jamais rencontrées en phase finale de l’EURO, et ne se sont plus croisées en match officiel depuis la finale de la Coupe du Monde 1954.

21 Heures : Portugal – France (Groupe F, Budapest)

Les Bleus voudront prendre la revanche après la défaite en finale de l’EURO 2016 face à un Portugal tenant du titre qui joue sa survie suite à sa défaite 4 -2 face à l’Allemagne. Buteur lors des deux premières journées et homme le plus prolifique de l’Histoire de l’EURO, Cristiano Ronaldo pourrait s’offrir une nouvelle première : un but face à l’équipe de France. Le Portugais de 36 ans n’est plus qu’à deux buts du record de buts en sélection de l’Iranien Ali Daei (109), s’il était nécessaire de lui offrir une source de motivation supplémentaire.

Les Bleus sont déjà qualifiés, mais lever le pied n’est pas dans l’ADN des troupes de Didier Deschamps. Jules Koundé, Lucas Hernández ou encore Corentin Tolisso font partie des joueurs qui auront à cœur de se faire un place au sein du XI de départ bleu suite au décevant match nul 1- 1 face à la Hongrie. La France est invaincue lors de 12 de ses 13 matches face au Portugal. L’exception ? La finale de l’UEFA EURO 2016 devant son public…

De quoi mettre un paquet fou pour ne rien manquer dès 18 heures ce soir et vivre le plein des émotions !!!

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here