Finlande 0-2 Belgique, les Diables Rouges presqu’imprévisibles !!!

0
39

Longtemps tenue en échec, la Belgique s’est finalement défaite de la Finlande 2-0 pour assurer une troisième victoire dans le Groupe B.

Portée par un Lukas Hradecky de gala, la Finlande aura longtemps cru à la qualification mais c’était sans compter sur l’abnégation des Belges qui visaient une troisième victoire en autant de rencontres, pour rejoindre l’Italie et les Pays-Bas en huitièmes de finale avec 9 points.

belgium finland euro 2020 1m2axji0bpsc1xa8e9v82sun6
Finlande 0-2 Belgique, les Diables Rouges presqu’imprévisibles !!! (supergooal.cd)

Aligné aux côtés d’un Kevin De Bruyne toujours aussi impérial au milieu de terrain, Eden Hazard n’aura pas eu l’impact attendu. C’est du coup le défenseur Thomas Vermaelen qui prenait le relais, smashait une tête rageuse qui frappait le poteau avant de toucher le pauvre Hradecky pour glisser de quelques centimètres derrière la ligne (74e).

Très en vue ce soir, Romelu Lukaku anéantissait quelques instants plus tard d’une frappe puissante les espoirs scandinaves (84e).

Revenu des enfers dans ce Groupe B, le Danemark s’est imposé 4-1 face à la Russie pour décrocher la deuxième place, synonyme de qualification directe en huitièmes de finale.

Kevin De Bruyne (Belgique) est ainsi désigné homme du match pour son sens jeu très équilibré. C’est un joueur clé pour la Belgique d’après Mixu Paatelainen, observateur technique de l’UEFA

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here