EURO 2020, les grandes affiches de ce mardi

0
38

La République tchèque défie l’Angleterre tandis que la Croatie affronte l’Écosse dans les rencontres décisives du Groupe D.

21 heures : République Tchèque – Angleterre (Groupe D,Londres)

Un partage des points à Wembley assurerait les deux premières places aux deux équipes, mais la victoire restera l’objectif, notamment pour l’Angleterre qui doit gagner pour remporter le groupe et rester à Londres en huitièmes de finale. Les Anglais voudront également engranger de la confiance : malgré 14 matches à conserver leur cage inviolée lors de leurs 18 dernières rencontres, les Three Lions n’ont réussi à marquer que trois buts depuis leur rassemblement au début du mois.

Le sélectionneur Gareth Southgate a réitéré sa foi en son capitaine et attaquant vedette Harry Kane, qui a trouvé le chemin des filets lorsque Raheem Sterling a signé un triplé lors d’une victoire 5-0 contre la république Tchèque à Wembley en éliminatoires en mars 2019, « Après la défaite, nous avons regardé dans le miroir », explique l’ailier tchèque Lukáš Masopust. « Ce fut une sorte de tournant. » En effet, les Tchèques battaient ensuite les Three Lions 2-1 à domicile.

E4d98Q3WUAIQRCa
La République tchèque défie l’Angleterre (supergooal.cd)

Le bilan de la République tchèque à l’extérieur face à l’Angleterre est de 1 nul et 2 défaites. En prenant en compte les résultats en tant que Tchécoslovaquie, la nation n’a jamais battu l’Angleterre sur le sol anglais, ramenant deux nuls de ses huit rencontres.

21 heures : Croatie – Ecosse (Groupe D, Glasgow)

Après son nul impressionnant face à l’Angleterre, l’Écosse parviendra-t-elle à l’emporter et à réaliser un exploit inédit en dix précédents tournois majeurs, à savoir s’extirper d’une phase de groupes ? Les Écossais peuvent encore terminer deuxième à la différence de buts si l’Angleterre s’incline, tout comme la Croatie si elle l’emporte et que les Tchèques sont battus, même si les deux équipes pourront espérer que quatre points suffisent pour terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes.

L’Histoire n’est pas vraiment avec la Croatie. Elle a échoué lors des cinq précédents où elle abordait la dernière rencontre de la phase de groupes d’une phase finale majeure en quête d’une victoire. Mais les Croates n’ont d’autre choix que de regarder devant depuis leur nul 1-1 face aux Tchèques.  « Il ne faut pas ressasser le passé », confie l’attaquant Bruno Petković. « Nous sommes totalement concentrés sur notre préparation physique et tactique pour ce match. »

Il faut le savoir, l’Écosse est invaincue sur ces cinq précédentes rencontres contre la Croatie, signant deux victoires et trois nuls.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here