EURO 2020, les Matches de ce lundi!

0
50

En grande perspective ce lundi, la grosse conclusion des groupes B et C. Qui rejoindra la Belgique et les Pays-Bas en huitièmes de finale de l’UEFA EURO 2020 ?

18 HEURES : UKRAINE-AUTRICHE (GROUPE C, BUCAREST)

L’Ukraine a besoin d’un petit point pour terminer à la 2e place de son groupe, mais son sélectionneur Andriy Shevchenko a prévenu que son équipe viserait la victoire. Il pourra compter sur son capitaine Andriy Yarmolenko, qui l’a dépassé au classement des joueurs les plus décisifs, avec 42 buts et 21 passes décisives pour l’Ukraine, contre 48 réalisations et 13 caviars pour Shevchenko. De son côté, l’Autriche empocherait cette 2e place en cas de victoire. Bon à savoir , buteur contre la Macédoine du Nord, Roman Yaremchuk inscrivait là sa 4e réalisation en 5 matches pour l’Ukraine. L’Autriche a tenu un seul match sans encaisser de but lors de ses 8 dernières rencontres en phase finale de l’EURO.

4ce30d9c96a012f3c46f7ad3d69ad03c 1623417159
18 HEURES : UKRAINE-AUTRICHE (supergooal.cd)

18 HEURES : MACEDOINE du Nord-Pays-Bas (Groupe C, AMSTERDAM)

Les Oranje sont déjà assurés de terminer premiers et la Macédoine du Nord dernière de ce groupe. L’occasion de faire tourner pour les Néerlandais, pourquoi pas en lançant Ryan Gravenberch. Le jeune prodige de l’Ajax a 19 ans, soit moitié moins que Goran Pandev, le capitaine iconique de la Macédoine du Nord qui disputera là l’ultime match de sa carrière internationale. Notons que, les Pays-Bas sont invaincus lors de leurs quatre matches contre la Macédoine du Nord (2 v, 2 d) et espèrent gagner leurs trois matches de phase de groupes à l’EURO pour la 3e fois, après 2000 et 2008.

21 Heures : Finlande-Belgique( Groupe B, Saint-Pétersbourg)

Pour le sélectionneur finlandais Markku Kanerva, ce choc face à la Belgique est « probablement le match le plus important de l’histoire du football finlandais ». Une victoire serait synonyme de 8es de finale pour le pays nordique qui n’a pas perdu aucun de ses sept derniers matches contre les Diables rouges (quatre victoires, trois nuls). Même si le dernier remonte à 1968. De leur côté, les Belges ont besoin d’un point pour terminer premiers. En rappel, la Belgique a gagné chacun de ses 12 derniers matches à l’EURO (éliminatoires et phases finales inclus), mais n’a jamais remporté tous ses matches d’une phase de groupes d’une compétition majeure. À l’EURO 2016, c’était 2 sur 3.

21 Heures : RUSSIE-Danemark (Groupe B,Copenhague)

Match à très fort enjeu ! Les Danois, très bons face à la Belgique, ont perdu leurs deux premiers matches, mais peuvent encore potentiellement terminer deuxièmes… Face à eux, des Russes qui jouent un match de phase finale à l’extérieur pour la première fois depuis l’EURO 2016, soit une série de sept matches à domicile débutée avec la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Avec trois points, les hommes de Stanislav Cherchesov sont en position favorable. En s’imposant contre la Finlande lors de la 2e journée, la Russie a remporté sa première victoire en sept matches de phase finale à l’EURO (2 n, 4 d). De leur côté, les Danois ont besoin des trois points pour espérer participer à la phase à élimination directe pour la première fois depuis 2004.

L’issue de ces rencontres ce soir nous donnera des clarifications assez claires sur les huitièmes de finales très attendues dans cet EURO 2020.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here