EURO 2020, Au Programme Ce Vendredi

0
55

Trois nouveaux qualifiés possibles ce vendredi soir à l’EURO avec trois affiches, dont la plus croustillante est celle de l’Angleterre – Écosse à Wembley. À quoi s’attendre dans ces rencontres, nous évoquons ici quelques points.

15 heures : Suède – Slovaquie (Groupe E, SaintèPétersbourg)

Après avoir défendu pendant la majeure partie de leur Macth nul face à l’Espagne lundi, les Suédois pourraient afficher davantage de velléités offensives lors de cette rencontre. Mais ils auront une marge d’erreur réduite face à une équipe de Slovaquie qui a surpris la Pologne lors de la première journée, même si elle a été bien aidée par l’expulsion de Grzegorz Krychowiak. La victoire des Sokoli n’était que leur seconde en phase finale de l’EURO depuis leur indépendance. Une troisième vendredi leur assurerait de terminer parmi les deux premiers.

La Slovaquie n’a jamais battu la Suède en cinq tentatives (3 nuls, 2 défaites), mais composterait son billet pour la phase à élimination directe en cas de victoire ce vendredi.

18 heures : Croatie – République Tchèque (Groupe D; Glasgow)

C’est maintenant ou jamais pour la Croatie après son revers face à l’Angleterre.  L’efficacité offensive est son talon d’Achille et Zlatko Dalić a aligné 29 compositions différentes en 30 rencontres depuis la défaite en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, en quête d’une solution. Le sélectionneur est convaincu de régler le problème à Hampden Park face à une équipe de République tchèque qui ne présente pas de problèmes dans ce secteur avec la présence de Patrik Schick. Sa merveille de but face à l’Ecosse (son second du match) a logiquement fait les gros titres mais il ne faut pas se tromper : une tactique astucieuse et un plan de jeu bien défini ont constitué la base de cette victoire.

Les Tchèques n’ont pas signé la moindre victoire en trois rencontres précédentes face à la Croatie, obtenant deux nuls et une défaite, mais seraient assurés de disputer les huitièmes de finale s’ils mettaient fin à cette série.

21 heures : Angleterre – Ecosse (Groupe D, Londres)

Affiche Angleterre Écosse pdf
Angleterre – Écosse à Wembley (supergooal.cd)

25 ans presque jour pour jour depuis le but mémorable de Paul Gascoigne lors de la victoire des Three Lions en phase de groupes de l’EURO 96, ces deux grands rivaux se retrouvent à Wembley. L’équipe de Gareth Southgate est largement favorite après sa belle prestation contre la Croatie, mais la Tartan Army, piquée par son reverrs 2-0 face aux Tchèques, livrera une résistance acharnée. La passion décuplée pourrait nécessiter un moment d’inspiration individuelle, comme sur le but de Gazza il y a un quart de siècle, pour départager les deux équipes.

Aussi, l’Angleterre a remporté 18 des 32 rencontres entre les deux équipes à Wembley, où l’Écosse a décroché neuf victoires face à ses voisins. Il n’y a eu aucun match nul lors des 15 derniers matches, avec 11 victoires anglaises et 4 écossaises.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here