EURO 2020, Au Programme ce Mercredi!

0
56

Coup d’envoi de la deuxième journée de la phase de groupes de l’UEFA EURO 2020. Dès 15h : Finlande – Russie

La réaction discrète de la Finlande après la toute première victoire de son histoire dans un tournoi majeur samedi en dit long – le football ne comptait pas. La tâche de se reconcentrer fut un premier défi, affronter la Russie au lendemain de sa défaite 3-0 face à la Belgique en sera une autre à Saint-Pétersbourg. Stanislav Cherchesov a reconnu que son équipe a fait pâle figure face à l’un des favoris du tournoi, il ne l’acceptera pas face au voisin finlandais. Seule une victoire satisfera la Russie. À noter que La Russie a remporté ses quatre matches face à la Finlande depuis l’indépendance en 1992, inscrivant 15 buts et n’en concédant qu’un. 

Belgique Russie 2
La Russie doit!!! (supergooal.cd)

En début de soirée, 18h : Turquie – Pays de Galles

Si la Finlande doit se méfier d’un animal blesse, le Pays de Galles doit en faire autant. La Turquie a été balayée par l’Italie à Rome vendredi dernier, incroyablement acculée dans son camp, sans vitesse et incapable de trouver ses attaquants. « Nous ne pouvions pas avancer », a reconnu le sélectionneur Şenol Güneş. Les Turcs devraient trouver plus d’espace mercredi et améliorer leur soutien à l’éternel Burak Yılmaz. Mais leurs adversaires possèdent un formidable fer de lance offensif en la personne de Kieffer Moore, le héros de samedi. Le sous-estimer ainsi que le Pays de Galles sera dangereux.

Lors du dernier affrontement face à la Turquie en 1997, le Pays de Galles a cédé à deux reprises l’avantage avant de perdre un match mémorable 6-4. Si bon nombre de suiveurs signeraient de nouveau pour un total de dix buts, le match de mercredi s’annonce plus prudent. Rappel, Dix buts ont été inscrits lors du dernier affrontement entre les deux équipes. Ce jour-là à Istanbul, Hakan Şükür s’offrait un quadruple !   

Un peu plus loin ce soir, à 21h on retrouvera l’affiche Italie – Suisse

L’Italie a ronronné comme comme une voiture de sport qui font la réputation du pays lors de son match d’ouverture avec une large victoire 3-0 contre la Turquie que de nombreux voyaient comme un épouvantail. Le voisin du nord, la Suisse sera un test bien différent. Les Suisses ont atteint la finale à quatre de l’UEFA Nations League et sont devenus des invités réguliers aux huitièmes de finale des tournois majeurs. La vitesse de Breel Embolo devrait faire se poser des questions inédites à la défense italienne. Attention !!! L’Italie a remporté ses neuf derniers matchs sans encaisser le moindre but et en inscrivant 28.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here