ROLAND-GARROS : TSITSIPAS BIEN AU DESSUS D’ISNER

0
50

Le tournant de cette rencontre, sur la terre battue parisienne, a certainement eu lieu dans le deuxième set. Alors que les deux hommes étaient à égalité (3-3), John Isner s’est procuré une balle de break pour mener alors 7-5 4-3, service à suivre. Une belle opportunité que l’Américain n’a donc pas su convertir.

Pourtant, juste avant, le 34e joueur mondial avait fait sa loi dans la première manche, en mettant la pression d’entrée sur son adversaire, avec deux possibilités de lui prendre son service sur le premier jeu disputé, avant de le breaker en fin de manche. Une manche qu’il s’est magnifiquement adjugée, en remportant les huit derniers points de celle-ci (7-5).

Stefanos Tsitsipas 1040045
ROLAND-GARROS : TSITSIPAS BIEN AU DESSUS D’ISNER (supergooal.cd)

Dans la deuxième manche, après avoir enfin obtenu trois premières balles de break, à 2-1, Stefanos Tsitsipas a donc résisté sur son propre service et fini par faire céder John Isner, pour ensuite égaliser à une manche partout, sur un jeu blanc (6-3). L’Américain, impressionnant au service (19 aces à huit), a baissé petit à petit de pied, comme le montre notamment son pourcentage de 1er service. D’un excellent 76% dans le premier set, il n’a pas pu faire mieux que 62% dans le troisième.

Stefanos Tsitsipas a fini par avoir le dernier mot, sur le court Philippe-Chatrier. Ce vendredi soir, le Grec, tête de série n°5, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, aux dépens de l’Américain John Isner, 34e joueur mondial et tête de série n°31, en quatre sets (5-7, 6-3, 7-6 (3), 6-1) et 2h41 de jeu.

Au prochain tour, le 5e joueur mondial affrontera l’Espagnol Pablo Carreno-Busta, 12e joueur mondial et tête de série n°12, qui n’a pas forcé contre l’Américain Steve Johnson, 88e joueur mondial, en trois manches (6-4, 6-4, 6-2) et 2h04 de jeu.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here