ROLAND-GARROS : LES FRANÇAIS S’ARRÈTENT À LA PORTE DU TROISIÈME TOUR!

0
36

Il n’y a plus aucun Français au troisième tour de Roland-Garros. Un phénomène rare! Dire que ce n’était encore jamais arrivé depuis le début de l’ère Open en 1968 !

Pire qu’une hécatombe, c’est carrément une débâcle, symptomatique de la crise du tennis tricolore, entre génération finissante et relève qui tarde. Après les éliminations d’Enzo Couacaud mercredi puis de Gaël Monfils jeudi midi, la défaite de Richard Gasquet face à Rafael Nadal en soirée a sonné le glas des derniers espoirs français dans ce Roland-Garros 2021. Déjà, au deuxième tour, la France avait battu un triste record avec seulement trois Français rescapés chez les hommes. Là encore, ce n’était jamais arrivé depuis 53 ans. Les femmes n’ont pas fait mieux, avec aussi trois survivantes au deuxième tour. Et aucune qualifiée pour le troisième tour pour la quatrième fois depuis 1968 (1981, 1986, 2019).

B9727249445Z.1 20210603233940 000GGRI8BV5V.3 0
ROLAND-GARROS : LES FRANÇAIS S’ARRÈTENT À LA PORTE DU TROISIÈME TOUR! (supergooal.cd)

« Il faut y croire. Il y a des bons joueurs qui sont là derrière. C’est maintenant aux anciens de les pousser vers le haut », a jugé Gasquet. Bien sûr, zéro Français au troisième tour, « c’est un voyant qui vient de s’allumer ». Mais Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis, «va tout faire pour que dès l’année prochaine ça reparte vers quelque chose de positif », a assuré Forget.

Des mesures qui ne rassurent pas totalement le public français mais, attendons de voir la suite des faits!

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here