24e Can dames 2020 : Les Lionnes du Cameroun se disent à la hauteur pour garder le trophée

0
67

Même si elles le voulaient, elles ne cachent pas leurs ambitions, les 23 joueuses retenues dont 18 plus 5 réservistes, une rallonge de la Cahb pour cause de Covid-19, sont prêtes à tout pour retenir le trophée en écrasnt tout sur leur passage!

Rentrer dans l´histoire du handball féminin africain, en rapportant le trophée continental sur leurs propres installations, tel est l´esprit qui guide les Lionnes de handball très affamées, déterminées à relever le défi. Les protégées du coach Serge Guebogo, obsédées par l´idée de terminer sur la première marche du podium sont donc prêtes à rugir.

Screenshot 20210402 065141 1617342774645
Les Lionnes du Cameroun se disent à la hauteur pour garder le trophée (supergooal.cd)

À quelques jours de la compétition, c´est la sérénité dans l´effectif, rien à signaler côté infirmerie, un seul objectif garder le trophée. Dans sa dernière ligne droite de préparation du groupe, l´heure est désormais au travail de l´affutage pour le sélectionneur national. « Pour cette dernière ligne, nous sommes désormais au niveau des affûtages, nous avons travaillé sur tous les aspects qui concourent à la performance, aujourd’hui nous sommes dans les ajustements de certains éléments offensifs et défensifs pour avoir une maîtrise totale de l ́élément le moment dit », précise Serge Christian Guebogo, pour qui il n’est pas question de mettre la pression sur les joueuses, celles-ci étant conscientes des attentes de la Nation.

Il n´est pas question pour elles de négliger le moindre adversaire, avoir du respect pour toutes les équipes présentes avant de l’affronter, car à ce stade de la compétition toutes se valent. « Notre objectif est d´amener notre équipe sur la plus haute marche du podium, voilà pourquoi nous travaillons depuis plus de 70 jours, et je pense que nous sommes prêts pour commencer la compétition », indique Serge Guebogo.

Pour ce rendez-vous, toutes les 23 joueuses actuellement en stage, seront retenues pour la phase finale, soit 18 et cinq réservistes. Une décision de la Confédération Africaine de Handball, qui a décidé de cette rallonge des effectifs pour des raisons sanitaires, pandémie Covid-19 oblige. Les quatre premières sont qualifiées pour la Coupe du Monde 2021 prévue en Espagne.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here