LILLE CHAMPION DE FRANCE!!!

0
43
4f26679 344860678 922b5cf 414654087 000 9am6a3
LILLE CHAMPION DE FRANCE!!! (supergooal.cd)

Déjà leaders à avant la 38 e journée, les Lillois ont dû tout simplement conserver leur acquisition pour enfin ce Dimanche lors de la dernière journée vivre la consécration !

Dimanche, les joueurs de Christophe Galtier restaient sous la menace du PSG, voire de Monaco, en vue du titre de champion de France. Ils avaient néanmoins leur destin entre leurs mains : une victoire leur assurait le sacre, le quatrième de leur histoire et le premier depuis 2011. Et c’est exactement ce qu’ils ont ramené d’Angers, la victoire. Un succès 2-1 qui s’est dessiné dès la première période, avec l’ouverture du score de Jonathan David (10e) et un penalty de Burak Yilmaz (45+1). Comme Montpellier en 2012 et Monaco, en 2017, le Losc prive donc le Paris-SG, passé sous pavillon qatari en 2011, du sacre national. Les joueurs de Mauricio Pochettino ont pourtant fait le travail en l’emportant à Brest (0-2) dimanche, mais en perdant huit fois au cours de la saison 2020-21, dont cinq revers au Parc des Princes, ils ont laissé la porte ouverte à une surprise. La dernière journée revêtait d’autres enjeux importants, et notamment la lutte pour la troisième place synonyme de Ligue des champions. Battus par Nice (2-3), les Lyonnais n’ont pas profité du nul de Monaco à Lens (0-0). C’est donc l’ASM qui grimpe sur le podium, avec l’OL et Marseille qui disputeront la Ligue Europa la saison prochaine. Sixièmes, les Rennais découvriront, eux, la nouvelle Ligue Europa Conférence. Dans le bas du classement, Nîmes et Dijon étaient déjà condamnés. Restait à savoir qui hériterait de la place de barragiste. Six équipes sous la menace. 18e au coup d’envoi de la dernière journée, le FC Nantes s’est incliné face à Montpellier (1-2) et devra en passer par un barrage face à Toulouse (27 et 30 mai) pour sauver sa place dans l’élite.

Un sacre qui vient donner à Christophe Galtier (54 ans révolus), de décrocher son premier titre de champion de France en tant qu’entraineur avec Lille. Le chef d’œuvre lillois pourrait ainsi lui donner des envies d’ailleurs. En tout cas, autant le dire, l’ancien stéphanois est déjà courtisé par plusieurs clubs français (Lyon, Nice) et européens (Naples, Leicester). La balle reste dans son camp pour la décision finale on ne perd rien à attendre.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here