ADAM SILVER S’EST DIT FAVORABLE AU MAINTIEN DES BARRAGES QUALIFICATIFS POUR LES PLAY-OFFS LA SAISON PROCHAINE

0
37
Cavaliers at Wizards 11/21/14
adam silver 111
ADAM SILVER S’EST DIT FAVORABLE …QUALIFICATIFS POUR LES PLAY-OFFS LA SAISON PROCHAINE (supergooal.cd)

Le patron de la NBA Adam Silver s’est dit favorable au maintien des barrages qualificatifs pour les play-offs la saison prochaine, qu’il espère voir débuter à la mi-octobre, comme cela était le cas avant que la pandémie de Covid-19 ne perturbe le calendrier.

Quelques heures avant le barrage d’accession en play-offs entre Golden State et Memphis, Adam Silver a fait le point sur un certain nombre de sujet.

Des barrages qui ont été instauré à titre provisoire. Mais le provisoire pourrait bien durer. «Je n’ai jamais caché que je voulais que ce système soit en place sur le long terme», indique le grand manitou de la NBA, reconnaissant que certaines situations pouvaient provoquer un sentiment d’injustice chez certains. Par exemple quand le septième a beaucoup d’avance sur ses poursuivants… Néanmoins, M. Silver assure qu’à défaut de faire l’unanimité, cette mesure est largement soutenue au sein de l’Association. Pour le reste, le commissioner rappelle que le «plan est de débuter la prochaine saison à la mi-octobre» et de retrouver un calendrier normal, avec une saison régulière de 82 matches (contre 72 en 2020-21) et une finale qui s’achèverait fin juin. «On devra avoir une présaison un peu plus courte si on revient au calendrier ordinaire. Si on commence de nouveau plus tard, ça va continuer», souligne-t-il, alors que les Finales pourraient courir jusqu’au 22 juillet – à la veille de la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo – cette année. «Il est très possible qu’en juillet, pour les Finales, vous voyez des salles quasi pleines», précise encore Adam Silver, ajoutant que «près de 80%» des joueurs ont été vaccinés pour le Covid-19.

Le virus pourrait bientôt plus n’être qu’un (mauvais) souvenir en NBA.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here