Tennis ATP, Madrid : UNE QUATRIEME POUR Alexander Zverev !

0
39
title 1620588860 111
Tennis ATP, Madrid : UNE QUATRIEME POUR Alexander Zverev ! (supergooal.cd)

À ses traditionnelles qualités de frappe, Zverev a ajouté cette semaine une couverture de terrain exceptionnelle et un sang froid qu’on ne lui connaissait pas toujours. Il pose ainsi un jalon important avant Roland-Garros (30 mai-13 juin).

L’issue semblait certes fatale mais une pointe de tension permit à Zverev de revenir à hauteur, avant de se procurer une balle de set à 7-6. La double faute offrait une quatrième balle de set à Berrettini. Qui la fit fructifier grâce à un service gagnant. Pour avoir su créer plus de volume de jeu, le 10e mondial n’était plus qu’à un set de sa première victoire en Masters 1000. Un jeu caviardé à 4 partout (deux erreurs en coup droit, une double faute) permit à Zverev d’égaliser (6-7, 6-4). Sa régularité, sa constance dans l’effort et son sang-froid lui donnèrent un avantage déterminant dans la dernière manche. Il sauva une balle de 1-3, avant de tirer parti d’un nouveau jeu massacré par l’Italien, d’une gourmandise coupable en coup droit. En remportant son jeu de service (4-2), Zverev referma le couvercle sur la finale. Quelques prodiges en défense forcèrent ensuite Berrettini à jouer le coup de trop. Zverev paracheva son oeuvre sur sa deuxième balle de match. Il remporte ainsi le Masters 1000 de Madrid pour la deuxième fois, trois ans après la première. C’est peu dire qu’il ne l’a pas volé.

Il s’agit donc de son deuxième titre de la saison après Acapulco (Mexique) en mars. Berrettini, qui restait sur un succès à Belgrade il y a deux semaines, sur ocre aussi, disputait sa première finale en Masters 1000, à 25 ans.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here