J.O : BENOÎT PAIRE, LE RISQUE D’UNE PRIVATION

0
49
Benoit Paire of France argues with the umpire during his match against Jannik Sinner of Italy on day one of the Internazionali BNL D'Italia ATP tour at Foro Italico on September 14, 2020 in Rome, Italy. (Photo by Clive Brunskill / POOL / AFP)
BENOIT PAIRE 1
J.O : BENOÎT PAIRE, LE RISQUE D’UNE PRIVATION (supergooal.cd)

D’après les informations de l’Équipe, Benoît Paire devrait être sanctionné par la Fédération Française de Tennis à la suite de son comportement inapproprié sur le circuit.

À Monaco, il avait tenu des propos qui avaient encore marqué les esprits après son élimination après trois heures de match contre Jordan Thompson (4-6, 7-6, 6-7). « Franchement, j’en ai rien à branler de ce match. Le circuit est pourri. Gagner ou perdre dans des conditions pareilles, je m’en fous. Je n’ai plus l’étincelle. » À Barcelone, battu par Federico Gaio (5-7, 3-6), il avait encore lutté contre ses démons et craché au sol de rage à la suite d’un désaccord avec l’arbitre, avant de se retirer du tournoi d’Estoril.

Un comportement qui n’a en rien subit des amélioration jusqu’ici. Le joueur de 31 ans peut être exclu de la délégation française comme le stipule les règles de qualification de la Fédération internationale.

Abordé à ce sujet, le nouveau président Gilles Moretton dit avoir eu le joueur au téléphone mais n’a pas dévoilé la teneur de leur conversation. « J’ai pour habitude et notamment auprès des joueurs de leur dire en face ce que j’ai à leur dire, et Arnaud Clément l’a fait également. On a fixé nos règles du jeu ». Il faut croire que Paire ne les a pas respectées.

Ceci dit, l’Avignonnais aurait de grandes chances d’être exclu de la délégation pour Tokyo. Notons aussi , qu’après sa calamiteuse tournée américaine, Paire avait été mis en garde par le comité d’éthique de la FFT mi-mars, avant de présenter une lettre d’excuses à celui-ci.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here