SUPER LIGUE: ENTRE MENACES ET PERSUASIONS

0
35
Florentino Perez ( President ) et Karim Benzema - Presentation Nouvelle Recrue du Real Madrid - Nouveau Joueur Transfert - 09.07.2009 - Foot Football - largeur attitude presente presenter joie geste gestuelle
Benzema 1
SUPER LIGUE: ENTRE MENACES ET PERSUASIONS (supergooal.cd)

Assurément le refus de la Super Ligue pourrait avoir des répercussions non sans conséquences sur l’avenir de certains joueurs. Dans une interview accordée à Florentino Pérez sur la Cadena Ser hier mercredi, Florentino Pérez a tenu à défendre son projet.

Pour convaincre ses supporters et tous ceux qui s’opposent à cette ligue entre «grands clubs», le président du Real Madrid a essayé de montrer que la situation financière des Merengue pourrait le pousser à prendre des décisions dont l’incidence serait majeure sur la compétitivité de la Maison Blanche : «Économiquement, c’est compliqué. Peut-être que nous devrons vendre Karim Benzema… Je ne sais pas. C’est juste un exemple», a-t-il déclaré. Évoquer le cas du Français, qui porte le Real Madrid depuis le début de la saison et qui a inscrit un doublé contre Cadix ce mercredi, n’est pas anodin. Cela ressemble à une provocation dont le but est de persuader que l’idée de Super Ligue est nécessaire pour les clubs qui portent le projet. Est-il parvenu à convaincre ?

Il a aussi assuré que sans cette nouvelle compétition européenne en grande partie fermée et ses revenus colossaux présumés les clubs ne pourraient pas se permettre de réaliser des transferts importants impliquant notamment Erling Haaland ou Kylian Mbappé : «Sans la Super League, il n’y aura pas de grandes signatures. Ni pour Madrid ni pour personne d’autre», a soutenu le président du Real Madrid.

Chantage ou mépris? Les décisions et réactions selon cette information sont attendues dans le fil de l’actualité dans les jours qui suivent!

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here