LA SUPER LEAGUE TRES BIENTOT DANS LES STADES!

0
40
superleague europenne 1 1
LA SUPER LEAGUE TRES BIENTOT DANS LES STADES! (supergooal.cd)

Hier dimanche, 12 clubs ont annoncé officiellement la création d’une Super League européenne. A travers un format dument conçu, la future compétition, qui débutera assurément dans les prochains mois.

La compétition sera semi-fermée et viendra concurrencer la Ligue des champions de l’UEFA. C’est à travers une annonce publiée cette nuit que l’annonce a été rendue publique. Les entités dirigeantes font état d’un coup de force et assurent de l’effectivité probante de « la saison inaugurale ».

On parle de 12 clubs de football et trois autres qui sont attendues. L’information avait déjà été rendue disponible au préalable quelques heures plus tôt: AC Milan, Arsenal, Atlético, Chelsea, Barça, Inter, Juve, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Real et Tottenham. En attendant les trois autres clubs doivent s’ajouter, Florentino Perez est nommé premier président de la Super League, Joel Glazer vice-président.

Le communiqué rendu public recadre la compétition selon l’ordre suivant:

20 clubs participants dont 15 clubs fondateurs et cinq équipes additionnelles qualifiées chaque année à travers un système basé sur leur performance de la saison précédente.

Les matchs se disputeront en semaine avec des clubs qui continueront de jouer dans leurs ligues nationales, préservant ainsi le calendrier traditionnel des matchs qui reste au cœur de la vie des clubs.

La saison démarrera en août avec la participation des clubs répartis en deux groupes de dix qui joueront leurs matchs aller et retour; les trois premiers de chaque groupe se qualifient automatiquement pour les quarts de finale. Les 4ème et 5ème de chaque groupe jouent un barrage pour les deux derniers tickets de quarts de finale. Des play-offs aller et retour seront organisés jusqu’à la finale qui se jouera en match simple, fin mai, sur terrain neutre.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here