MONTE-CARLO : RUBLEV ECARTE LE ROI DE LA TERRE BATTUE

0
39
Nadal out

Monte-Carlo à quelques de la fin du tournoi, le onze fois vainqueur en Principauté, Rafael Nadal, a été sorti par Andrey Rublev.

Le numéro 8 mondial s’est imposé 6-2, 4-6, 6-2 en quarts de finale du Rolex Monte-Carlo Masters. Rafael Nadal a, la majeure partie du temps, déjoué face à Andrey Rublev et s’est incliné en trois sets (2-6, 6-4, 6-2). Durant cette rencontre, l’Espagnol a montré un visage très différent de ces habitudes et a même laissé exprimer sa frustration sur le court. Pas serein, en manque de sensation et de confiance Nadal, après avoir concédé très largement le premier set, il est parvenu à hausser son niveau, non sans sauver plusieurs balles de double break dans la deuxième manche, et a poussé son adversaire au troisième set pour la 32e fois de sa carrière. Mais il s’est à nouveau écroulé dans la dernière manche. Trop de fautes, pas assez précis, il ne s’agissait que de son deuxième tournoi de la saison, le premier sur terre battue.

De son côté, le Grec Stéfanos Tsitsipas a profité de l’abandon de Davidovich Fokina pour lui aussi valider son ticket pour les demi-finales du Masters 1000 hier vendredi. Le N.5 mondial affrontera dans le dernier carré Daniel Evans, venu à bout de David Goffin.

Rublev, devient par sa victoire le deuxième Russe de l’histoire à battre le Majorquin sur terre (après Igor Andreev en 2005), affrontera Casper Ruud en demi-finale.

Partagez vos pronostics avec nous supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here