La FIFA et l’UEFA rappellent certains clubs à l’ordre!

0
48

Une nouvelle ligue fermée est en train d’être pensé par certains grands clubs européens, à l’instar de Real Madrid, FC Barcelone, Manchester United, Liverpool, Bayern et le PSG. Ce tournoi devrait rassembler près de 18 équipes selon certaines sources. Cette idée n’a pas ravi la FIFA et l’UEFA et ont dès lors manifesté leur réticence à ce Super Championnat avec ses mots :

Une telle compétition ne serait reconnue ni par la fifa ni par la confédération concernée. De ce fait, tout club ou joueur disputant une telle compétition se verrait refuser le droit de participer à une quelconque compétition organisée par la fifa ou sa confédération.

og default

Ce championnat est parti d’une idée du président de Real Madrid, Florentino Pérez. Toutes les stars des clubs qui participeront donc à ce Super Championnat seront donc bannis, des prestigieuses compétitions organisées par la FIFA telles que la Coupe du monde, l’Euro ou la Copa América.

La FIFA a déjà prévu organiser la Super Coupe du monde des clubs (24 équipes) en juin 2022 en Chine quand L’UEFA, compte quant à elle organiser la Super Ligue des Champions en 2024. Ne manquez aucun moment de vos ligues préférés en direct sur supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here