L’ouverture du Championnat d’Afrique des nations de football 2020 est un succès pour le Cameroun

0
36

L’ouverture et le premier match du Championnat d’Afrique des nations de football 2020 a bel et bien eu lieu samedi le 16 Janvier 2021 à Yaoundé au stade Stade Ahmadou Ahidjo. Le CHAN 2020 devient ainsi la première compétition qui regroupe des équipes venues de tous les pays d’Afrique depuis le début de la pandémie de Covid-19. La Fecafoot et la FIFA ont joint leurs efforts en collaborant ensemble pour assurer le bon déroulement de ce tournois qui est sert à promouvoir les football africain avant le début de la CAN. Le président de la FIFA, Gianni Infantino était présent pour donner le coup d’envoi de cette merveilleuse fête du football.

Le CHAN se terminera le 7 février après avoir opposé 16 sélections nationales africaines. Cette compétition permet également de détecter des nouveaux talents, étant donné que les joueurs africains évoluant à l’étranger n’ont pas le droit d’y participer.

Image

Les Lions A’ ont inauguré ce championnat avec une victoire de 1-0 face au Zimbabwe, grâce un magnifique retourné acrobatique de Salomon Banga Bindjeme.

Image

Vivez tous les moment forts du CHAN 2020 en direct sur supergooal.cd.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here